Compte rendu suite à la session du 11 juillet.

Rien de nouveau à part les codes couleurs sur les sacs des voiles d’avant et les codes d’accès aux sanitaires….les priorités !

Par contre, nous avons noté :

  • Un raban a été installé pour bloquer le point d’écoute de la GV notamment sur une prise de ris.
  • A priori les drisses de prise de ris ont été inversées, tout doit être rentré dans l’ordre au moment ou j’écris….mais prudence quand même, à vérifier avant de naviguer.
  • Plus grave, Il a été constaté une amorce de rupture de la barre du Pierre Mallet, Le chantier BOSSUET est prévenu et va rapidement nous donner son avis. En attendant il faut naviguer sans forcer sur cette barre fragilisée, n’hésitez pas à diminuer la GV, ne pas trop la border quand il y a des efforts sur la barre…PRUDENCE. Ce serait dommage de bloquer le bateau en cette saison.
  • Le taquet en tête de bôme, qui permet de régler la bordure a été remplacé. Si quelqu’un est dispo, il faudrait le démonter pour mettre du joint et éviter que l’eau ne s’infiltre entre le taquet et la bôme… s’il y a un volontaire qu’il me tienne au courant.
  • Il y a un souci en tête de mât entre les poulies de balancine et de GV, résultat, une usure anormale des drisses de bastaque et surtout une difficulté à descendre la GV…Re-PRUDENCE. Vincent est prévenu
  • Une manille de foc-Inter-Génois a disparu, de même qu’un gros pare battage, Philippe ou Jean Pierre se charge de les remplacer.
  • Relevage du moteur, la solution a été trouvé, y a plus qu’à….

Trois nouveaux chefs de bord : Philippe , Jean Alain et Stéphan ……ça s’arrose !

Qui sera le prochain ?

Il a été décidé de rendre l’adhésion pour, les nouveaux adhérents, valable pour l’année suivante à partir du 1ier Octobre (au lieu du 15).

Nous avons également parlé des régates, et la question du spi (le beau rose) s’est posé, face à l’anarchie générale qui nuit à la bonne ambiance….mais finalement continuons à nous amuser tant qu’il y a des bateaux, à nous tirer la bourre, à ne rien lâcher dans un bon esprit

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous !

Vous avez une question sur le Bac à Voile ou encore l'association ? Laissez-nous votre message !

En cours d’envoi

©2017 ABV Président Pierre Mallet - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?