LES NOUVELLES du Mois de juillet 2018

Chefs de bord :

Marie LACAZE et Romain LAGRANGE sont les nouveaux Chefs de bord

Après la réunion « piqûre annuelle chefs de bord et équipiers » du 10 juillet,

Quelques nouveautés :

  • Nouveau moteur et nouveau système de relevage.
  • Navigation de nuit, les 3 feux seront à bord (ou pas ! …..vérifiez quand même avant) mais les piles sont à prévoir (LR20) + une lampes…
  • Gilets : il y a ce qui faut à bord sauf pour les très jeunes, pensez à amener les vôtres (enfants et gilets…)
  • 4 focs à bord, dont le plus petit qui fait partie de l’armement de sécurité. Plus un foc de brise, un Inter avec ris et le génois de régate. Le tout dans des sacs différents avec code couleur et nom sur le sac et la voile…

Les autres nouveautés sont consignées dans le « manuel d’utilisation » que vont recevoir chaque chef de bord et équipier pratiquant.

Conseil d’administration :

Il a eu lieu aux cabanes de Bordes après la réunion chef de bord.
Grosse concurrence de la demi-finale du match de la coupe du monde…..on est en finale, on est en finale ! Marie françoise LAFON remplace Alain au conseil d’administration
Pas de changement au bureau : Michel Babar DUFAURE trésorier, Philippe CESCHEL secrétaire et Jean PERES président….

Boutique cette année, des vareuses turquoises, des polos turquoises et blancs et des couteaux…
Mais le point fort a été comme d’habitude l’excellent repas, organisé, une fois n’est pas coutume, par Jacky avec le concours de
Marie Paule et Sébastien THIBAULT… retenez bien ces noms !!

Les sortie qui marquent :

Ils ont réalisé leurs rêves sur l’eau

SOLIDARITÉ L’association Rêves a permis à des enfants malades de naviguer sur le Bassin
Les enfants et leurs accompagnateurs sur le « Président Pierre Mallet ».

Mardi après-midi, Barbara, Julie, Romain, Marion, Anaïs, Mathilde et Adriana ont été accueillis au Cercle de voile d’Arcachon (CVA) par la secrétaire du club, Catherine Bignos. Après avoir enfilé un gilet de sauvetage, ils se sont dirigés vers le Bac à Voile «Président Pierre Mallet» accompagnés de Jean-Luc Bureau et de Chantal Pijoulat, la responsable de l’antenne bassin d’Arcachon de l’association Rêves, Une structure qui se mobilise pour réaliser les rêves d’enfants malades. (Permanence de Rêves : Maison des associations, 15,bis rue Georges-Méran, les deuxième et quatrième lundis de chaque mois. Contact : Chantal Pijoulat) Ils ont fait connaissance avec le skipper Jean-Pierre et deux de ses coéquipiers, et tout le monde a pris place sur le bateau pour une promenade, tout à la joie de découvrir ce prestigieux voilier traditionnel.

Si certains avaient un peu d’appréhension, celle-ci fut vite dissipée au fur et à mesure des explications et de la joie de se laisser porter par le vent. Une navigation qui les a conduits aux cabanes tchanquées, et, après la traversée du Bassin, au pied de la dune du Pilat. Après trois heures de découverte de la voile, familles et enfants se sont retrouvés autour d’un goûter, offert par la boulangerie du port et ont pu ainsi partager leurs premières impressions. Chantal Pijoulat a adressé ses sincères remerciements au CVA pour son investissement et la bonne humeur qui ont comblé de joie les jeunes dont le sourire en disait long.

Message de Christian Visticot

Pratique…

Stationnement :

  1. Les emplacements matérialisés en jaune avec un marquage au sol identifié avec un « R » sont réservés aux véhicules munis du macaron 2018 . Une nouvelle répartition du nombre d’emplacements a été réalisée, nous permettant d’augmenter la capacité d’accueil de nos usagers titulaires de macarons de 91 emplacements supplémentaires.
  2. Nous vous informons par ailleurs que les emplacements matérialisés en vert en bande centrale sont réservés uniquement aux véhicules attelés d’une remorque à bateaux et soumis à une redevance forfaitaire de 20€ journaliers. Pour réguler le trafic aux abords de la cale de mise à l’eau, située à proximité des emplacements réservés et aider aux manœuvres de stationnement, ces usagers seront accueillis et accompagnés par deux placiers pour la période estivale. Un point d’accueil et de paiement a été installé à cet effet devant la cale de mise à l’eau. Ces mesures sont applicables pendant toute la période estivale qui se situe du 1er juin 2018 au 30 septembre 2018.
  3. La cale de mise à l’eau reste gratuite pour tous les utilisateurs. Côté Port Patrimoine, seules quelques places sont disponibles dans le parking, côté nord, du petit port, pour ceux détenteur d’un macaron soit les propriétaires de bateau.…. Les autres places de ce parking et du côté de la criée sont payantes ou réservées aux professionnels

Association :

126 membres individuels et familles
9 associations ou groupes
Déjà 42 sorties dont 2 régates pour 295 navigants.

Participation du Pdt Pierre Mallet au 18h d’Arcachon version arrêt à minuit…Nous avons très bien navigué après un départ canon, nous nous sommes permis de doubler Cutty too et Poulico pendant 2 mn 35…..mais après 4 tours et quelques un bizarre classement nous place dernier des minuitards….comme c’est bizarre, sûrement le rating !!

Calendrier à venir :

https://www.abv-president-pierre-mallet.com/le-calendrier/

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude du bateau et du fonctionnement de l’association, relisez les textes joints et n’oubliez pas :
L’association du Pdt Pierre Mallet n’est pas une agence de voyage mais plutôt l’Auberge espagnole.

LES APÉROS DE JACKY LE JEUDI A PARTIR DE 18 H

LES RÉGATES DU MOIS DE JUILLET…et Août

  • La bacanot le 21 juillet
  • Le Moulleau le 28
  • La Teste de Buch le 4 Août
  • Le Canon le 13
  • Arcachon le 15
  • L’Herbe le 25….

Adishatz

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous !

Vous avez une question sur le Bac à Voile ou encore l'association ? Laissez-nous votre message !

En cours d’envoi

©2018 ABV Président Pierre Mallet - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?